Temps de lecture: 2 minutes

Vous vous demandez d’où vient le terme Softshell et ce qu’il signifie ? Quelles sont ses propriétés ? Quels sont ses atouts ? Nous allons vous expliquer ce qui se cache derrière ce mot.

La technologie Softshell, qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que le terme Softshell (en français « coquille molle ») ne désigne ni un tissu, ni une matière mais bien une technologie. Cette membrane est en réalité un assemblage multicouches de 3 tissus ayant pour propriété d’être à la fois déperlant, coupe-vent et respirant.

Softeshell Picto respirant deparlant coupe-vent

C’est une technologie unique composée de trois couches :

    • Couche extérieure : généralement polyester et élasthanne, elle a la propriété d’être déperlante.
    • Couche centrale : membrane, avec un film respirant TPU, performante qui possède une bonne respirabilité et également coupe-vent.
  • Couche intérieure : une micropolaire.

Tissu Softshell membrane 3 couches déperlant respirant coupe-vent

En bref, les vêtements Softshell reposent sur une technologie qui permet d’offrir une bonne protection contre le vent et l’eau avec une épaisseur et une légèreté optimales.

Quelle utilité ?

D’abord appréciés par les sportifs les vêtements Softshell ont su séduire le monde professionnel. En effet, qu’il soit artisan, professionnel du BTP ou personne travaillant à l’extérieur, le professionnel a besoin de vêtements respirants pendant l’effort, qui le protège des différentes conditions climatiques tout en lui laissant une grande liberté de mouvement. La polyvalence et le confort du vêtement Softshell répond à tous ces besoins et en fait un parfait allié tout au long de l’année.
Cependant, un vêtement de travail Softshell n’étant pas imperméable, en cas de grosse averse il est recommandé d’utiliser un vêtement de pluie.
Enfin, principalement utilisée pour des vestes, la technologie Softshell peut également être utilisée pour des pantalons de travail et des gants.

Un vêtement technique et pratique

Pour conclure, le vêtement Softshell s’avère être un incontournable du vêtement de travail. Plus imperméable qu’une polaire, plus respirants que les vêtements de pluie, les vêtements Softshell sont des vêtements techniques, confortables et polyvalents, idéal pour une utilisation professionnelle.

Découvrez notre gamme de veste de travail Softshell

Cet article vous a-t-il été utile ?

Loading ... Loading ...